Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nouvelle étape dans le Sud
10 mars 2011

Mardi Gras: krewe Ponchartrain

Comme promis, en voici un peu plus sur mon weekend à New Orleans pour Mardi Gras. Vous avez déjà pu en avoir un aperçu ici.

Bien sur, je ne suis pas allée là-bas que pour les parades ... j'en ai profité pour visiter un peu mais je vous en parlerai plus tard. Les parades organisées par des krewes (confréries) défilent dans différents quartiers de la ville. J'ai assisté à 4 parades dans le quartier Uptown. En fait, le début du défilé était à l'ouest de la ville, à St Charles et Napoléon et se terminait su Canal street, c'est à dire à "l'entrée" du French Quarter.

Le samedi matin avant que les festivités commencent, je me suis baladée et suis passée près du Lafayette square sur St Charles où des estrades pour les spectateurs étaient installées. Contre $10, il était possible d'avoir accès à l'estrade. J'ai pris une place pour la première parade, celle de la krewe Ponchartrain. C'est la seule fois du weekend que j'ai choisi cette option. Ca valait le coup car les parades peuvent durer jusqu'à 1h30 donc rester debout tout ce temps, ce n'est pas très plaisant (j'avais mal au dos dimanche soir!!).

Ici, je vous présente la krewe Ponchartrain dont le nom vient du lac Ponchartrain juste au nord de la Nouvelle Orléans. La parade se compose de chars 'bien sur!' avec le roi et la reine, de danseuses, pompom girls, de fanfares, de l'armée, j'ai eu le droit à l'hymne us par les marines, des motos, des buggy, ... A noter, chaque parade commence avec un camion de la société d'énergie et se termine par un camion de pompiers. Je dois vous dire aussi que les personnes costumés sur les chars lancent des beads (colliers de perles) généralement aux couleurs de New Orleans: or, vert et violet.

DSC05632

DSC05600

DSC05604

DSC05654

DSC05668

DSC05670

DSC05677

DSC05664

Les gros pompons sur les bottines des danseuses!!

DSC05616

DSC05648

DSC05679

DSC05628

DSC05638

DSC05671

DSC05682

DSC05687

DSC05691

DSC05697

DSC05701

DSC05710

DSC05641

DSC05647

DSC03645

Ma propre récolte, pas mal!!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Les américains adorent les parades, c'est fou!
Publicité
Publicité