Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nouvelle étape dans le Sud
10 juillet 2011

Pioneer Square: quartier historique de Seattle

Pour commencer la visite de la ville émeraude, je vous emmène dans un premier temps faire une balade dans Pioneer Square, ce quartier historique qui fut le coeur de la ville vers la fin du 19ième siècle mais qui subit un gros revers suite à l'incendie qui dévasta le quartier entier en 1889. les habitants ont reconstruit mais cette fois-ci en utilisant des matériaux différents et plus solides comme la brique.

Lorsque l'on se promène dans ce quartier paisible, on peut admirer l'architecture des batiments de pierre et de brique que beaucoup de galeries d'art, de bars et restaurants ont investis. Il fait bon flâner à l'abris des arbres et prendre le temps.

DSC06465

DSC06473

DSC06471

Au centre de Pioneer Place se trouve une pergola, de verre et d'acier, qui permettait aux passagers attendant le trolley de s'abriter.

DSC06464

Sur la place trône également un totem qui avait été volé dans un village tlingit et le buste de Seattle, le chef indien qui joua un rôle important dans la construction de la ville.

DSC06467 DSC06468

DSC06466

Quelques rues plus loin se trouve Occidental Square où une série de totems est exposée au milieu des arbres dont le tronc est protégé par une sorte de chaussette aux couleurs vives.

DSC06479

DSC06480

Tsonqua de Duane Pasco

DSC06488

Bear de Duane Pasco

DSC06485

Il fait bon s'arrêter ici pour boire un café en regardant les gens jouer aux échecs

DSC06487

... ou à quelques pas de là au Waterfall Garden Park. Ce petit parc au milieu des buildings est un havre de paix où l'on oublie que l'on est au centre de l'une des plus importante ville de la côte pacifique.

Seattle_07111

L'art est très présent dans le quartier avec les nombreuses galeries mais également sur les murs.

Seattle_0711

Le plus haut building de Pioneer Square est la Smith Tower qui fut construite au début du 20ième siècle et qui pendant longtemps fut le plus haut building de la côte ouest. Au 35ième étage, il y a la Chinese room qui a été offerte par l'Empereur de Chine. Il parait (je n'y suis pas allée, mais le guide lors de la croisière dans le port nous l'a raconté) qu'il y a un trône dans cette pièce et que les jeunes filles célibataires qui se sont assises ici et qui ont fait le voeux de trouver l'amour l'ont en effet trouvé dans l'année et s'en est suivi un mariage heureux!

DSC06470

Seattle joua un rôle important dans la ruée vers l'or mais je vous raconte ça au prochain épisode, à suivre...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
e a l'air paisible, surtout lorsque l'on voit les premières photos!
Publicité
Publicité