Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nouvelle étape dans le Sud
26 juillet 2011

Pike Market #2 attractions

La dernière fois, je vous ai montré une partie de ce que l'on pouvait trouver en terme de "gastronomie" au Pike Market mais il y a également quelques petites curiosités ou attractions touristiques.

A commencer par Rachel le cochon. C'est une statue en bronze d'une truie qui est devenue la mascotte du marché. Il s'agit d'une énorme tirelire dont les fonds collectés servent à différentes associations de la ville, pour les enfants, les personnes agées... C'est une attraction touristique et tout le monde se fait prendre en photo avec Rachel!

DSC03997-1

Non loin de Rachel, se trouve le mur de chewing-gum. Je ne sais pas d'où vient cette idée de coller sa gum sur un mur mais en tout cas, c'est impressionnant et quand même un peu dégoutant de voir de haut en bas tous ces chewing gum de toutes les couleurs. Certains ont même essayé de faire de l'art ou encore d'écrire leur prénom. En tout cas, ça sentait le chewing gum à la fraise quand je suis passée!!!

Public market

Il y avait un agent de sécurité qui surveillait autour du mur, bizarre??!

Public market1

La dernière attractions touristiques autour de Pike Market est Starbucks. La célèbre compagnie de coffee a été créée à Seattle en 1971 et le premier établissement de la marque se trouve ici, au marché. Le matin, lorsque le marché bat son plein, il y a quelques mètres de queue pour venir acheter son breuvage dans cet "original Starbucks Coffee". La photo ci-dessous a été prise en fin d'aprem lorsque le marché avait fermé, la foule est moins dense comparée à la photo en haut à droite prise le matin. Désolée mais pas de photo de l'intérieur, je ne suis pas une accro de Starbucks, j'ai préféré acheter mon café dans le coffee shop d'à côté et il était excellent!!

Public market2-1

Pour les inconditionnels de Starbucks, le logo est l'original. Le siège social de la compagnie est toujours à Seattle et il y a plus d'une centaine de Coffee shop dans la ville...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité