Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nouvelle étape dans le Sud
1 août 2011

Balade dans le port

Je vous ai dit que Seattle était bordée par Elliot Bay et Puget Sound mais je ne vous ai pas vraiment montré de photos de la baie et du port, du waterfront. 

DSC06511

Alors je me rattrape aujourd'hui. Ayant acheté le City Pass, une croisière dans la baie était comprise (Argosy Cruise). Le départ se faisait du Pier 55 au niveau du waterfront.

DSC06516-1

DSC06517

De là, direction le Nord avec vue sur le downtown, la Space Needle et le Olympic Sculpture park, on est passé devant l'Edgewater hotel avec un balcon pour chaque chambre d'où il est possible de pêcher.

DSC06525

DSC06524

Hotel Edgewater au premier plan, Space Needle en arrière plan

On longe une petite marina et peut admirer les collines situées plus au nord est alors qu'à l'Ouest il y a une superbe vue sur les montagnes Olympique avec leurs sommets enneigés.

DSC06535

DSC06537

DSC06512

On a pu croiser dans Elliot Bay des cargots, et bien sur des ferries qui font la traverser entre Seattle et les iles situés en face.

DSC06546

Plus vers le Sud, c'est là que se trouve vraiment le port de Seattle. Le plus grand de la côte Pacifique. C'est ici que transitent la très grande majorité des échanges avec l'Asie. Il faut dire que c'est le plus proche port d'entrée. Mais au sud se trouve également le Mont Rainier. Ce volcan endormi mais toujours actif avec ses 26 glaciers et ses 90 jours de visibilité par an. J'étais 4 jours en ville et j'ai eu la chance de le voir pendant toute la durée de mon weekend!!

DSC06543

DSC06565-1

DSC06561

DSC06563

DSC06532

Dans le port, une grosse boule a fait sensation, c'est en fait un très gros radar qui est normalement basé à Hawai et qui est en réparation ici. Il était même gardé par des militaires et aucun bateau n'était autorisé a navigué autour.

DSC06559

Seattle est également une grande base pour les gardes côtes. Ils possèdent de nombreux bateaux dont un qui est capable de faire le tour du monde avec un seul plein, des brises glace et des hélicoptères.

DSC06570

DSC06568

DSC06557

Un brise glace en train de se faire repeindre

DSC06531

Une très belle balade que je conseille pour avoir une belle vue d'ensemble sur Seattle et découvrir les alentours. Dans le guide que j'avais, il était également conseillé de prendre le ferry pour traverser la baie et profiter également de la vue.

DSC06548

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité