Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nouvelle étape dans le Sud
29 mai 2013

MP2013: Exposition Reflets de Méditerranée

Il y a déjà quelques semaines, je suis allée voir l'exposition La collection Regards de Provence: Reflets de Méditerranée au musée Regards de Provence. Ce nouveau musée est ouvert depuis début mars dans l'ancienne station sanitaire maritime de Marseille, à 2 pas de la Major et en face de la Villa Méditerranée et du MuCem.

DSC05284

Une exposition permanente retrace la mémoire de la station sanitaire en présentant un film. Je n'ai pas encore pu voir ce film, mais c'est sur ma liste. Par contre, j'ai visité l'exposition temporaire qui se termine le 16 juin et qui présente dans différentes salles et sur 2 niveaux des dizaines de peintures, sculptures, dessins... d'artistes pour qui Marseille et la Provence fut une source d'inspiration. On peut y voir des oeuvres de différentes époques, du XVIII au XXI siècle.

Une jolie exposition si vous aimé la peinture. Et le fait que des lieux chargés d'histoire locale soient réhabilités est une très bonne idée, cela donne une autre dimension aux oeuvres exposées.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité