Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nouvelle étape dans le Sud
11 mai 2010

Déménagement

Alors ca y est je suis installée. Mardi matin, j’ai réceptionné le camion avec mes affaires à l’intérieur. J’habite dans un complexe d’apparts sécurisé. Vu que nous étions à mon appart, nous avons commencé à vider le camion. J’habite au premier étage (coté rue) d’un coté et au second de l’autre coté (coté jardin). Nous étions 3, moi, LT et Jeff. Nous avons fait un premier voyage par la rue mais même si il n’y a qu’un étage à monter, ce n’était pas très pratique car il fallait ouvrir la grille qui donne sur la rue plus la porte d’entrée avant de pouvoir monter. Donc, on a opté pour les voyages par l’intérieur. Petite précision, il faisait au moins 25°C !!!

Après plusieurs voyages, nous avons fait un petit break pour le lunch et on est revenu plus tard. Il ne nous restait plus grand chose à sortir, nous n’en avons pas eu pour très longtemps mais il faisait encore plus chaud que le matin, c’était assez dur. Maintenant, il me reste à tout ranger et faire un peu de construction (monter ma table, le futon….).

Petite précision, je ne sais pas si c’est parce que l’on est dans le sud, mais j’ai travaillé plus lors du déménagement que les garçons. Ils étaient fatigués assez rapidement. Et lorsqu’il a été l’heure du lunch, c’était l’appel du ventre, il a fallu arrêter. Moi j’aurai pu continuer encore un peu mais pas eux !!! Le soir, une fois rentrée à la maison, j’ai commencé à ranger mes affaires mais par ou commencer, tout était un peu au milieu de la pièce !!!

Il fallait aussi que j’aille au supermarché car je n’avais rien à manger. Le supermarché est à 3 coins de rue, très pratique. Il est assez grand mais ce n’est pas le supermarché de Rochester !! Il va falloir que je me réhabitue aux produits et surtout à ceux du sud !!! Une des spécialités, le catfish (poisson chat), les crevettes et écrevisses, le barbecue. Juste une petite anecdote, j’étais à la recherche de pain frais, j’en ai trouvé mais il était mou. Je suis allée à la caisse et j’ai demandé à la caissière si ils avaient du pain. La caissière m’a dit oui et m’a dit « venez je vais vous montrer ». Alors, on a tout laissé en plan (mes courses sur le tapis) et elle m’a emmené voir le rayon pain (celui que j’avais vu avec le pain mou). Exemple de la gentillesse des gens ici. Depuis que je suis arrivée, tous les gens que j’ai rencontré ont tous été très gentil, aimable. Apparemment, c’est une qualité du sud !!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité