Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nouvelle étape dans le Sud
4 mai 2010

Première journée

Aujourd'hui, première journée de travail. En fait pas vraiment de travail, c'était une journée d'orientation avec un historique de l'University of Mississippi Medical Center avec quelques dates qui m'ont paru importantes par rapport à toutes les infos données en cette journée à savoir que 1.8 millions de voitures venaient au centre médical. Les dates importantes: 1963, première greffe de poumon par le Professeur Hardy à l'University of Mississippi et deuxième, 1964, toujours par le professeur Hardy, greffe d'un coeur de chimpanzé à un patient. Un autre personnage célèbre, le professeur Guyton qui était un physiologiste que a notamment écrit un textbook utilisé par tous les étudiants en médecine du monde car traduit en plusieurs langues.
A Jackson, se trouve l'école de médecine. L'university du Mississippi est localisée plus au nord de l'état, à Oxford. Elle est à Jackson depuis 1955.
Donc ma matinée se résume à l'écoute de vidéo et de personnes des ressources humaines qui ne nous apprennent pas grand chose. L'après midi a été consacrée à choisir l'assurance maladie et autres bénéfices. Ca s'est terminé plus tot que prévu, heureusement.
J'ai donc pu aller signer le bail de mon appart et récupérer les clés. J'ai également appelé la compagnie qui a transporté mes fournitures car elles sont déjà arrivées à Jackson. Je les récupère demain (mardi) et je devrais donc pouvoir dormir chez moi demain soir!!!!
Niveau temps, aujourd'hui, beau ciel bleu, environ 30°C mais pas humide.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
J'espère que tu as bien dormi dans ton nouveau home. On attend des photos...<br /> Côté météo, je pense que tu as du nous envoyer l'humidité car chez nous c'est pluie non-stop et en plus il fait froid!<br /> Bises
Publicité
Publicité