Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nouvelle étape dans le Sud
17 septembre 2010

Sur la route Turquoise

Aujourd'hui, direction Santa Fe par la route touristique, la "Turquoise Trail". Son nom provient des mines de turquoise présentes dans cette région. La route longe le versant est des montagnes Sandia (voir article sur Albuquerque) et traverse 3 villages. La route est magnifique, alternance de collines, plaines, les couleurs sont le rose, l'ocre, le vert...
La première ville ou je suis passé est Golden. Ce hameau plutôt que ville, j'en ai cherché le centre et je n'ai rien trouvé, une station service et quelques maisons isolées voilà ce à quoi est réduit Golden.
Deuxième ville, Madrid qui est une ancienne ville fantôme qui est en train de renaitre. En effet, plusieurs artistes ont installés leur studio ici et s'en ai suivi des cafés et restaurants.

DSC04083

DSC04084
On peut remarquer que les piments sont en train de sécher partout!!
DSC04085

DSC04087

DSC04089

DSC04090

La route continue plus au nord mais le paysage ne change pas, toujours aussi beau et époustouflant.

DSC04081

DSC04096

Arrêt suivant, Cerrillos. C'est autour de cette ville qui je qualifierais de fantôme, que se trouvaient les grandes mines de turquoise mais également d'or. D'ailleurs les turquoises présentes sur les joyaux de la couronne espagnole proviennent de Cerillos.
On se croirait dans un décor de western lorsque l'on marche dans Main street, d'ailleurs j'ai lu plus tard que la ville avait été le décors de plusieurs films, des western et on comprend pourquoi...

DSC04097

DSC04098

DSC04100

DSC04101

DSC04102

DSC04103

DSC04104

Maintenant le prochain arrêt: Santa Fe...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité