Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nouvelle étape dans le Sud
1 décembre 2010

Un petit tour au pays des caribous

En ce weekend de Thanksgiving aux USA, je me suis échappée à Montréal pour voir mes amis. Au programme, bon repas, bonne bière, bon vin et tourisme dans la ville. Donc au programme prochainement, le Vieux Montréal, du street art, des bonnes adresses et plein d'autres choses.

DSC05137

Pour commencer, quelques mots sur les voyages aller et retour toujours aussi périlleux.
L'aller, départ de Jackson, MS, direction Montréal
Donc, départ jeudi matin, mon vol à 7h30 pour Atlanta et ensuite, correspondance pour Montréal à 12h (2h d'attente entre).
La version réelle: arrivée à l'aéroport, pas de problème, mon vol est "On time", direction la porte d'embarquement, un peu d'agitation autour la porte mais rien de suspect jusqu'à l'apparition sur les écrans d'un retard de 2h pour mon vol. A ce moment là, je me dis que je n'ai vraiment pas de chance, à chaque fois ou presque, que je prends l'avion j'ai des problèmes. Je fais alors la queue pour avoir des renseignements par rapport à ma correspondance et l'agent me dit que c'est ok, j'ai toujours 30min entre les 2 vols. Je commence à regarder sur internet les portes à Atlanta car il va surement falloir que je cours mais 15min plus tard, le vol est encore retardé et cette fois-ci, quand je me suis présentée à l'agent, il m'a changé de vol et mise sur celui qui partait à 9h donc aucun soucis. J'ai même eu droit à 2 voucher de $7 pour manger. Ils se sont rattrapé un peu!! La suite du voyage s'est passée sans problème. J'ai pris le bus 747 à l'aéroport de Montréal et c'est vraiment un très bon plan pour arriver rapidement dans le centre de la ville et de connecter avec le métro.

Le retour, départ lundi de Montréal, direction Jackson, MS
Je suis arrivée un peu en avance à l'aéroport comme cela je n'étais pas pressée et n'ai pas stressée pour la suite des événements. Lorsque l'on va aux USA au départ du Canada, on passe la douane américaine ici. Arrivée devant l'agent des douanes, je le vois qui regarde mes papiers un peu bizarrement, hésite et finalement prends mes empreintes.... mais il inscrit sur un papier un code et il sort de sa guérite et me demande de le suivre. En fait j'avais un mauvais pressentiment et cela s'est révélé vrai. Vu que j'ai un visa mais ayant déménagé en cours dans une autre université, un des papier officiel fournit par l'université n'était pas signé par les autorités américaines comme l'était le précédent. Alors, je l'ai suivi, j'ai attendu pendant une bonne 20aine de minutes avant que quelqu'un vienne me chercher et me pose quelques questions avant de me relâcher et me laisser prendre mon avion. Après cet épisode, m'attendait un autre retard à Atlanta, 2h à cause des conditions climatiques, orages et pluie dans la région. Ce qui signifie que je suis arrivée chez moi à 1h du mat' et là, direction mon lit, je l'avais bien mérité!!!

Mais rien de tous ses petits désagréments me fera regretter d'être aller voir mes amis à Montréal et d'avoir passer un superbe weekend, c'était le fun!!!
Et "les voyages forment la jeunesse"

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ravie de découvrir ton blog, à bientôt !
Publicité
Publicité