Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nouvelle étape dans le Sud
12 janvier 2011

C'est quand même long 17h!!

Il faut quand même que je vous raconte mon retour en France pour les vacances de Noël. Cela fut assez mouvementé.

Départ programmé le dimanche 19 décembre 2010 avec un vol Jackson- Dallas puis Dallas- Paris.
Je décolle à l'heure pour Paris. Tout le monde savait que les conditions en Europe et pour ce qui nous intéressait en France n'étaient pas très bonnes mais le pilote nous rassure en nous disant que la météo est bonne sur Paris pour le moment.
Le vol se passe bien (durée= 9h). L'atterrissage était prévu à 9h30. Vers 9h, tout commence à se gâter lorsque nous approchons de Paris. Le commandant de bord annonce que Charles de Gaulle est fermé, il devrait ouvrir vers midi, nous n'avons pas assez de carburant pour tourner autour de Paris donc nous sommes dérouter sur Milan.
Là-bas, le commandant négocie avec Roissy pour nous faire repartir, ce n'est pas facile mais il parvient à trouver un créneau. Heureusement car plus les heures tournaient et plus pesait sur nous l'annulation du vol.
Le plein de carburant fait, le plein de bouteilles d'eau et la distribution de quelques biscuits achevés, nous redécollions vers Paris. A 14h, notre avion atterrissait mais la galère n'était pas finie. Il faut peut-être que je précise mais je voyageais sur une compagnie américaine (AA), ceci explique peut être la suite??
Nouvelle annonce du commandant, il n'y a pas de porte pour que nous puissions débarquer. Il va falloir attendre un peu, 1h environ. Et bien, l'heure s'est transformée en 3h, après nous avoir donné quelques faux espoirs de temps en temps en avançant l'avion ou en faisant un petit tour (nous avons laissé passer plusieurs avions d'Air France qui étaient derrière nous dans la file d'attente pour une porte), nous sommes arrivés à la porte de débarquement à 17h15.
Enfin nous pouvions sortir de cet avion!!

Le commandant de bord nous a confié ne jamais avoir vu cela dans un aéroport pour un vol international.
Je dois quand même vous dire qu'il n'y a jamais eu un mot plus haut que l'autre en cabine. Les passagers, à ~75% des américains, sont restés très calmes. Nous étions tous fatigués et très heureux de sortir.

C'est quand même long 17h dans un avion!!

DSC03536

Mes plans de vacances ont du être un peu chamboulés mais tout s'est bien arrangés en fin de compte.
Et puis, c'est devenu une habitude pour moi d'avoir des problèmes avec mes vols en période de Noël.
J'ai passé 4 ans à Rochester, NY.
En 2006, une nuit à dormir dans l'aéroport de Washington et donc un jour de retard à l'arrivée.
En 2007, seule année où je n'ai pas eu de soucis.
En 2008, 2 jours de retard à l'aller pour cause de tempête de neige.
En 2009, au retour, une nuit à NY (à l'hotel payé par la compagnie), pour cause de panne de l'avion (vol NY-Rochester).
En 2010, 17h dans un avion

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Cette année j'ai mis 35h pour faire San Francisco-Toulouse au lieu des 17h prévu... pareil avec blocage sur la piste et tout et tout...
Publicité
Publicité