Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nouvelle étape dans le Sud
15 janvier 2011

Galette et bulles

Parce qu'il est difficile de trouver une galette des rois ici, j'ai du me mettre aux fourneaux!
Le résultat n'est pas si mal pour une première! (sauf les quelques fuites de frangipane). Et le tout a été arrosé de quelques bulles...

DSC05309

DSC05312

DSC05296

La recette:
2 rouleaux de pâte feuilletée (achetée ou faite maison)

3 oeufs entiers + 1 jaune
130g de sucre en poudre
100g de beurre salé tempéré, découpé en petits dés
60g de farine
150g de poudre d'amandes
quelques gouttes d'extrait de vanille
four à 210°C

Mélangez le sucre et le beurre jusqu'à ce que le mélange devienne légèrement mousseux et prenne une couleur jaune clair.
Incorporez les oeufs entiers un à un tout en continuant de fouetter.
Ajoutez l'extrait de vanille.
Mélangez la farine et la poudre d'amandes dans un bol et ajoutez-les au mélange beurre-sucre-oeufs.
Etalez une pâte feuilletée, garnissez-la de frangipane en laissant un bord.
Humectez les bords puis recouvrez avec la seconde pâte et joignez les 2 bords.
Badigeonnez le dessus de la galette de jaune d'oeuf battu puis tracez des croisillons.
Mettez au four pendant 25min.

Bon appétit!!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Je craque sur cette galette, merci :)
S
Elle a l'air tres bonne ta galette ;-)
J
Merci Gizeh!<br /> Elle était délicieuse, je me suis régalée!!
G
Moi je trouve ça très réussi ! Surtout pour une première ;-)
Publicité
Publicité