Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nouvelle étape dans le Sud
13 mai 2011

Seul à savoir: je l'ai dévoré

Seul_a_savoir

Je n'ai pas l'habitude de vous parler de mes lectures mais je ne résiste pas à vous donner mon impression sur "Seul à savoir" de Patrick Bauwen.

Patrick Bauwen est l'auteur de Monster et de l'Oeil de Caine mais, Seul à savoir est le premier livre que je lis de cet auteur.

Je crois que je n'ai jamais été aussi captivée par un polar auparavant. Je l'ai dévoré! L'histoire se déroule entre Paris et surtout les Etats-Unis, la côte ouest. L'auteur nous tient en haleine du début jusqu'à la fin, l'écriture est rythmée, l'histoire est bien ficelée et nous fait réfléchir notamment sur le poids des nouvelles technologies dans notre monde actuel. La fin est surprenante et inattendue. J'ai aussi aimé ce livre parce que je connais les lieux américains et français, les paysages où l'auteur nous fait voyager donc j'ai voyagé grâce à ce livre et j'étais comme une spectatrice au premier rang d'une projection. D'ailleurs, ce livre ferait une bonne adaptation cinématographique. Je vous le recommande

Résumé:

Jeune étudiante en médecine, Marion March tombe follement amoureuse du Dr Nathan Chess, spécialiste de la chirurgie des mains. Mais du jour au lendemain, il disparaît sans laisser de traces.
Quinze ans plus tard, Marion, devenue journaliste, n'a cessé d'aimer Nathan. Sur Facebook, un internaute, « Le Troyen », demande à être son ami, devenant de plus en plus menaçant. Il envoie à Marion une photo de Nathan, puis une vidéo où on le voit, blessé et visiblement prisonnier, demander son aide. Marion, terrifiée, décide d'obéir aux instructions du Troyen via Facebook, qui la lance dans un sinistre jeu de pistes à travers les Etats-Unis. Pour elle, une seule chose compte : retrouver l'homme de sa vie.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Hum ! Sounds good !
Publicité
Publicité