Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nouvelle étape dans le Sud
28 septembre 2011

Nouvelle étape dans le Sud: Je rentre

DSC03536

 

Lorsque j’ai créé mon nouveau blog il y a un peu plus d’un an, c’était à l’occasion de mon déménagement de Rochester, NY (sur les bords du lac Ontario), jusqu’à Jackson, MS, dans le Deep South (entre la Floride et la Louisiane) ; d’où le nom que je lui avais donné. Lorsque j’ai choisi ce titre, je ne songeais pas qu’il pourrait servir pour un autre pays (en tous cas, pas aussi tôt). Aujourd’hui, mon blog va garder le même nom, mais la Nouvelle Etape dans le Sud va prendre une autre dimension car je déménage à nouveau dans le Sud (fin novembre) et vous vous demandez où et bien, dans le Sud de la France.

Et oui, j’ai décidé de rentrer au bercail !! Bon pas tout à fait si on assimile mon « bercail » à ma ville d’origine dans le Berry ! Je vais prendre la direction du Sud et plus principalement de Marseille. Et cela va être une nouvelle étape pour moi car je n’ai jamais vécu dans cette ville, je ne connais pas beaucoup de monde là-bas mais qu’est ce que cela va faire du bien de rentrer.

La décision de rentrer, je l’ai prise il y a quelques mois. Aujourd’hui, je prends le temps de l’annoncer car les choses se précises et deviennent de jours en jours de plus en plus réelles. Pour tout vous dire, mon envie de quitter Jackson est plus grande chaque jour.

Mon désir de rentrer en France s’est fait ressentir en début d’année. Les choses n’allaient pas très bien dans mon boulot, l’ambiance était exécrable, je n’étais pas heureuse. Dans ces moments là, la famille et les amis vous manquent. Je me suis accrochée mais la raison a été la plus forte et j’ai décidé de suivre ce que me disait mon cœur, partir.

Je suis très contente de rentrer, j’ai pris la bonne décision, en tout cas je l’espère même si pour le moment, je ne vais pas avoir un job stable, être postdoc peut s’avérer une position précaire mais j’espère décrocher une position de chercheur un de ces jours !

De toutes façons, si je n’avais pas trouvé de poste à Marseille, je ne serais pas restée à Jackson car en plus de ne pas m’épanouir complètement dans mon job, je ne m’éclate pas dans ma vie sociale, il n’y a rien à faire dans le coin.

Les 2 mois qui me restent vont passer très vite (je l’espère !). J’essayerai de vous raconter comment se passe mon départ, et ensuite, mon arrivée en France.

Et une fois installée, je partirai à la redécouverte de la France, (en 5 ans 1/2 aux USA, les choses ont pas mal changé et moi aussi) à la découverte de Marseille, ses environs et de l’Europe.

Je n’ai pas trop l’habitude sur mon blog de parler de ma vie personnelle mais comme il y a d’importants changements qui s’annoncent, j’avais envie de les partager.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ca risque de te changer du Berry effectivement... Mais n'hésite pas à nous solliciter à ton arrivée !
P
Si tu as besoin je suis là... enfin je suis a Marseille et 100% Marseillaise!!<br /> <br /> Biz<br /> <br /> Pissuguette
1
Coucou, tout mon soutient ! Je t'encourage dans ta décision, si tu ne te sentais plus de rester aux US, il fallait bouger, et si tu veux y retourner un jour, rien ne t'en empêchera... Il faut changer pour vivre de nouvelles expériences ! Bon courage dans le changement ! Et vite que tu nous racontes ton installation à Marseille :)<br /> J'y ai des amies, si tu as besoin !
M
Toutes mes felicitations pour cette decision qui n'a pas du etre si facile. Et porfite bien de ton retour en France surtout!!! Je comprends bien , desfois je suis tirailler entre deux!!!
J
J'ai trouvé un postdoc dans un bon labo à Marseille donc direction le Sud!
Publicité
Publicité