Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nouvelle étape dans le Sud
13 septembre 2011

Balade dans les calanques

Aujourd'hui je vous emmène faire une balade dans les calanques à côté de Marseille. Ah! que cette région est magnifique !!

J'avais déjà eu l'occasion de découvrir une calanque il y a plusieurs années mais le souvenir que j'en gardais était plutot vague. Cette fois-ci, j'ai immortalisé cette balade et pourrais ainsi me rattacher à ces photos et repenser à cette belle promenade que nous avons faite.

Nous sommes arrivés au point de départ du sentier de la calanque de Port-Miou vers 8h15 et le parking était déjà bien rempli (c'était un samedi fin août). Un conseil, arrivez de bonne heure si vous voulez trouver une place car lorsque nous sommes repartis vers midi, le parking était plein et les gens devaient se garer beaucoup plus loin et donc ajouter cette marche à la randonnée qui suit pour atteindre la calanque.

Nous avons donc longé la calanque de Port-Miou et son port. Pour ensuite nous rendre à la calanque de Port-pin.

Calanque Port-Miou:

DSC06976

DSC06978

DSC06979

DSC06982

DSC06984

L'accès à la calanque de Port-Pin nécessite un peu "d'escalade" et de faire attention car les roches sont glissantes par endroits du à la forte fréquentation du lieu mais la marche est très agréable car les paysages sont sublimes et à l'arrivée on ne regrette rien.

Calanque Port-Pin:

DSC07014

DSC06986

DSC06987

DSC06989

DSC06990

DSC06993

Avant de nous baigner, nous avons entrepris d'aller jusqu'au cap entre la calanque de Port-Pin et la calanque d'En Vau. La randonnée peut s'avérer périlleuse de temps en temps mais la vue au bout du cap en vaut la peine et il aurait été dommage de ne pas y aller.

DSC07011

calanque de Port-pin vue du cap

DSC06994

Entrée de la calanque d'En-vau

DSC06996

Cap entre Port-pin et Port-miou

A notre retour vers la calanque de port-pin, nous nous sommes baignés et c'était très agréable. L'eau était fraiche mais une fois dedans ça faisait du bien et à ma grande surprise, l'eau est très salée. Je flottais !! La prochaine fois que j'y retourne, j'emporte mon masque et mon tuba et vais explorer les fonds marins. 

Un petit conseil pour la visite des calanques. Arrivée de bonne heure pour pouvoir découvrir le site sans être assaillie par les "touristes". Car lorsque nous nous sommes baignés, la petite plage était noire de monde et beaucoup de gens arrivaient encore et les sentiers deviennent des autoroutes. Mais que voulez-vous, quand il y a un lieu aussi beau, tout le monde veut en profiter et c'est normal.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
X
J'adore ! On y va très souvent car on y loue une petite villa au bord de mer !
J
C'est en effet une très belle région que je vais découvrir bientot plus encore
A
Une belle région que je regrette ne pas connaitre!
Publicité
Publicité