Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nouvelle étape dans le Sud
16 septembre 2011

Mississippi Museum of Art

Par un week end pluvieux (et oui ça arrive !! c'était à cause d'une tempête tropicale) que faire et bien, rendez-vous au musée. C'est donc par un samedi après-midi maussade que je suis allée visiter le Musée d'art de Jackson. Il n'est pas très grand mais j'ai beaucoup apprécié leur collection permanente qui regroupe environ 200 pièces d'artistes locaux ou extérieurs qui ont peint, photographié le Mississippi, Jackson et sa région en présentant des paysages et des personnages. Chaque pièce est également parsemée de citations de personnes célèbres du Mississippi comme William Faulkner (écrivain, romancier et prix Nobel de Littérature), Eudora Welty (écrivain et photographe), BB King (chanteur de blues) et plusieurs autres.

DSC04389

DSC04377

DSC04378

DSC04382

DSC04383

Femme dans les années 30 photographiée par Eudora Welty

DSC04385

William Faulkner photographié par Henri Cartier-Bresson

DSC04387

Les couleurs de cette toile étaient flamboyantes

DSC04390

Quelques pièces d'art contemporain

L'exposition temporaire du moment regroupait des oeuvres locales et prêtées par des galeries qui étaient mises en vente. Il n'y avait rien d'intéressant. Toutefois, quelques plaids en patchwork étaient exposés et voir ce résultat arpès des heures de travail m'a toujours impressionné.

DSC04381-1

DSC04392

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Merci les filles!!<br /> Les photos d'Eudora Welty étaient très belles, elles représentaient des personnes ou des paysages de la région, elles étaient pleines d'émotion.
E
J´adore!<br /> Hop... je fais le buzz sur twitter
A
J'aimerais beaucoup voir la collection photo.
Publicité
Publicité