Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nouvelle étape dans le Sud
19 septembre 2011

Un poète et musicien: Danny Schmidt

Je voulais vous parler de Danny Schmidt depuis un bon petit moment mais je n'ai jamais pris le temps de le faire. Je répare cette erreur aujourd'hui en vous le présentant.

Danny Schmidt est un auteur-interprète originaire du Texas qui se balade avec sa guitare acoustique, sa voix et ses paroles poétiques. Il est même comparé à Leonard Cohen. Il a déjà enregistré plusieurs albums, le dernier est sorti au début 2011. Le meilleur album a mon gout est "Parables & Primes". Vous pouvez visiter son site web faire un peu plus connaissance avec lui.

J'ai découvert Danny Schmidt grace mes amis Stephan et Marlene lorsque j'habitais Rochester, NY, qui m'ont fait écouter "This too shall pass" alors que nous étions en route pour Buffalo pour assister au premier match de la saison de hockey entre Buffalo et Montréal (ça n'a rien à voir, mais juste pour vous dire que de découvrir cet artiste m'a marqué).

Stephan, un grand passionné de musique a fait des recherches sur Danny Schmidt, lui a écrit et de fils en aiguilles, en en parlant autour, Danny Schmidt a été invité a donner un concert dans un bar de Rochester.

Lors du concert, écouter "This too shall pass" a été un grand moment mais lorsqu'il a interprèté "Stained glass", il y a une certaine émotion dans la salle. Comme je vous l'ai dit précedemment, le concert avait lieu dans un bar et bien entendu, il y avait un bruit de fond du aux conversations. Mais lors de la chanson, d'un seul coup, la salle est devenue silencieuse, tout le monde écoutait religieusement Danny Schmidt, on en a eu des frissons, c'était un moment extraordinaire, une communion entre tous.

Je vous laisse apprécier cet artiste:

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Merci pour la découverte!<br /> Amitiés<br /> Elisa, en Argentine
Publicité
Publicité