Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nouvelle étape dans le Sud
25 avril 2012

Chauffe Marcel ! Chauffe !

La première édition du festival Bouteille en Bretelles s'est déroulée fin mars à Bour Saint Andéol (Ardèche). Il s'agit d'un festival qui a été monté autour de l'accordéon et du vin.

Le soir de l'ouverture, Marcel Azzola et Lina Bossatti étaient les têtes d'affiche. Marcel Azzola est un accordéoniste reconnu depuis très longtemps. Il a accompagné les plus grands artistes comme Edith Piaf, Tino Rossi, Yves Montand, Gilbert Bécaud... et Jacques Brel qui prononça le fameux Chauffe Marcel !!

Lina Bossatti est également une pianiste renommée qui a également accompagné les plus grands (Bourvil, Colette Renard, Mouloudji...).

DSC04560

 DSC04568

Ce duo d'artistes étaient fabuleux, ils ont l'habitude de jouer ensemble et ont une complicité impressionnante. Ils ont joué des morceaux classiques, des compositions personnelles et bien sur, des morceaux de variété française. C'était un très bon concert avec des artistes qui malgré leur age ont une pêche d'enfer et ont enflammé la salle.

 

DSC04567

DSC04570

Le samedi soir, nous sommes également allés écouter Claudio Jacomucci, un accordéoniste italien qui est considéré sur la scène internationale comme l'un des plus doués de sa génération. Il revisite Bach d'une façon assez surprenante. Encore un concert exceptionnel.

DSC04601

Chaque concert se déroulait dans un lieu différent de la ville: le foyer municipal, le chateau Pradelle, La cascade (école de cirque).... et associé à chaque concert, un ou plusieurs domaines viticoles. Après le concert, une dégustation et vente de bouteille était proposées. Bourg St Andéol se trouve dans la région côte du Rhone et donc le travail du vin est présent ici. C'est également une affaire de famille et les vignerons sont des vigneronnes (dans la plupart des domaines présents). On pouvait retrouver: le chateau des Amoureuses, le Domaine Coulange, Notre Dame de Cousignac, le domaine de l'Olivet et le chateau Rochecolombe.

 DSC04573

 

DSC04574

 Je ne suis pas une grande fan de l'accordéon mais étant curieuse et toujours partante pour découvrir de nouvelles choses, et ayant de la famille à Bourg St Andéol, nous en avons profité pour découvrir ce festival qui devrait durer si la qualité chaque année est aussi bonne.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'aime beaucoup les festivals, on y fait toujours de belles découvertes!
Publicité
Publicité