Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nouvelle étape dans le Sud
21 juillet 2011

Le futur et l'art: Space needle & Olympic Sculpture park

Je vous emmène un peu plus au nord du downtown vers le Seattle Center et en particulier à la Space Needle. Comme dans plusieurs villes (Toronto et sa CN Tower par exemple), cette tour futuriste est un emblème de Seattle. Elle a été construite en 1962 pour l'exposition universelle.

DSC06542

Je m'y suis rendue en fin d'après midi mais le soleil était encore haut dans le ciel. Vu que le ville est pas mal au nord, le soleil ne se couche pas avant 21h30-22h. C'est bien agréable, j'ai pu profiter au maximum de mes journées de visite. Comme dans ce genre de lieu très touristique, la file d'attente était très impressionnante. J'avais acheté le City Pass qui me donnait accès à la Space needle mais il fallait que je fasse la queue pendant 2h moi aussi à moins de rajouter $10 et de pouvoir être prioritaire avec un accès VIP. Et bien, j'ai opté pour cette solution car je n'avais pas le courage d'attendre debout pendant tout ce temps. Je ne regrette pas, en moins de 10min j'étais là-haut en train d'admirer la superbe vue de Seattle.

DSC06745

Quelques précisions géographiques:

Seattle est située entre le Puget Sound à l'Ouest qui est une sorte d'avancée dans les terres de l'Océan Pacifique et le lac Washington à l'Est. A l'Ouest de Puget Sound se trouve les montagnes Olympiques.

MapDowntownMapWesternWa

Ce jour là, comme quasiment pendant tout le weekend, le temps était clair et on pouvait voir loin.

DSC06766

Les montagnes Olympiques

DSC06768

Le Mont Rainier et son sommet recouvert de neige à l'arrière plan. C'est un volcan qui est endormi.

De là-haut, on peut admirer Elliot Bay, Puget Sound, Lake Union, Lake Washington et bien sur, vue sur le downtown et le Waterfront.

DSC06764

Elliot Bay

DSC06779

Lake Union

DSC06772

DSC06774

Downton Seattle

DSC06770

Hotel Edgewater sur le Waterfront

Une fois redescendue, j'ai été jusqu'à l'Olympic Sculpture park.

DSC06528

Le parc regroupe des sculptures contemporaines dont le célèbre Eagle d'Alexander Calder.

DSC06800

DSC06526

Seattle_07113

DSC06798

Seattle_07115

Après cette belle journée, je reste un peu dans le parc à admirer Puget Sound et les montagnes Olympiques avec leurs sommets enneigés

DSC06804

et à regarder les ferries traverser la baie

DSC06771

Je suis sous le charme. Plus je découvre cette ville et plus je la trouve superbe, entre l'eau, les montagnes et la verdure. Un style de vie qui me conviendrait bien!!

A suivre...

Publicité
Publicité
Commentaires
X
Une belle visite avec de chouettes lumières sur l'océan !
A
ce mélange me séduit, tout comme toi!
Publicité
Publicité