Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nouvelle étape dans le Sud
18 août 2011

Boston 3h30 chrono...

Toujours dans le cadre de mon séjour dans le Maine, j'ai attérri à l'aéroport de Boston et y ai passé quelques heures à me promener et redécouvrir cette ville que j'avais déjà beaucoup apprécié lors de mon premier séjour.

Arrivée à l'aéroport vers 3:30pm, direction l'hotel proche de l'aéroport (l'Embassy Suite) où tout le monde avait réservé une chambre car c'est de là que partait le bus le lendemain pour l'Université de New England (lieu du congrès). L'hotel était très bien, je partageais ma chambre avec 2 autres personnes et nous avions une suite avec 2 grands lits et 1 canapé lit et le petit dej était inclus et très copieux, sous forme de buffet avec beaucoup de choix. Au niveau localisation, il était bien placé car à 5min à pieds du métro qui en 2-3 stations nous menait directement au coeur de Boston. Bon si vous séjournez plusieurs jours à Boston, il est plus préférable d'avoir un hotel au centre mais celui-ci est un bon compromis.

Après avoir posé ma valise, direction le centre ville. Maintenant, place à ma promenade marathon dans les rues de Boston.

Arrêt à la station de métro Aquarium et là, direction le front de mer. Il y a beaucoup de monde, de touristes, des français, québécois mais également des allemands et des américains. Sur le front de mer se trouve le départ des promenades dans le port et l'aquarium.

DSC04195

 

DSC04202

Après avoir pris l'air marin, il faisait chaud cette journée là, cette petite brise marine n'était pas superflus!

DSC04190

DSC04192

De là, direction Faneuil Hall et Quincy Market, place incontournable de Boston. On y trouve tout un tas de petites échoppes vendant des produits locaux à déguster sur place ou à emporter, du lobster, crabe cake, clam choulder, mais également des patisseries, plats chinois, burgers... Si vous avez un petit creux, c'est la place idéale. Autour du marché, il y a également des boutiques, tout ce qu'il faut pour faire du shopping souvenirs ou autres.

DSC04203

DSC04205

De là, je me suis dirigée vers la Old State House, au milieu des buildings et avec l'entrée du métro en sous-sol.

DSC04217

DSC04215

A ce niveau, j'ai récupéré le Freedom Trail qui est une ligne qui traverse Boston et qui permet de visiter les monuments de Boston tout le long.

DSC04222

Son point de départ est situé dans le parc Boston Common et le premier monument sur son parcours est la Massachusett State House, mon prochain stop.

DSC04224

Ensuite, j'ai été jusqu'au quartier de Beacon Hill. Lors de ma première visite, j'avais beaucoup aimé ce quartier, c'est jolies maisons en briques rouges, les petites rues et au mois de mai, les arbres en fleurs. C'était très calme, je pouvais entendre les petits oiseaux chanter, je ne me croyais pas en plein coeur de cette grande métropole qu'est Boston. Un quartier paisible où il fait bon vivre mais il faut avoir un porte-feuille bien rempli!!

DSC04231

DSC04232

DSC04233

DSC04239

DSC04240

DSC04249

DSC04252

Bon d'accord, j'ai peut être un peu exagéré avec le nombre de photos sur Beacon Hill mais c'était tellement agréable de flâner là-bas. Après, j'ai rattrapé St CHarles, j'ai traversé le parc Public Garden.

DSC04261

DSC04262

Puis j'ai repris la direction de la State House et du métro pour rentrer. Mais tout ça, en longeant Boston Common, la King's Chapel et le cimetière adjacent (en travaux) et l'ancienne City Hall.

DSC04266

Et voilà, ma promenade marathon dans Boston se termine. Il y a encore beaucoup de chose à visiter à Boston je vous rassure!! Retour à l'hotel vers 7:45pm pour attendre un de mes coloc et plus tard, nous ressortirons diner et boire une bière (SAmuel Adams) chez Cheers (connu pour la série TV du même nom).

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité