Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nouvelle étape dans le Sud
23 août 2011

Mes bonnes adresses et bons plans à Seattle

Je vous l'avais promis, voici les bonnes adresses et les bons plans que j'ai testés à Seattle.

Commençons par l'hôtel. J'ai séjourné à l'Hotel Alexis, boutique-hotel luxueux (4 étoiles, et oui on ne se refuse rien!!) appartenant au groupe Kimpton. Sa situation est parfaite, à 4 blocs du Pike Market, 2 du Waterfront, 2 du SAM, bien situé pour les transports. Il bénéficie du label Green, eco-friendly. Tous les jours, de 5pm à 6pm, il y a une dégustation de vins et bières dans le hall. Je dois vous avouer que j'ai bénéficié d'un bon prix lorsque j'ai fait ma réservation. Pour le même prix, j'aurais pu opter pour un hôtel 2 étoiles moins bien placé. Vous auriez fait le même choix à ma place, un peu de luxe de temps en temps!!

alexis hotel

J'ai trouvé que les restaurants étaient assez chers et avec une taxe à 10% plus le pourboire, cela n'arrange rien. Pour le midi, j'ai opté pour des produits du marché (Pike Market) que j'allais déguster dans les parcs. Le soirs, je m'offrais le restaurant. Il y a beaucoup de restos français, chose que j'ai beaucoup apprécié. Voici mes adresses:

Café Campagne: restaurant français situé dans le quartier du Pike Market. L'ambiance y est chaleureuse, des affiches de produits français sont en décoration, on déguste des bons petits plats français avec notamment sur la carte, un confit de canard servi avec des pommes de terre revenues dans la graisse et parsemées de thym et le tout arrosé de vins français.

Le Pichet: un autre restaurant français, à quelques pas du marché. Ambiance plus intimiste, m'a fait pensé aux petits bistrots, aux petits bouchons sans la déco lyonnaise. On peut y déguster de la charcuterie, des produits du terroir. J'ai testé la caille, elle était bonne mais le mélange de salade cuite et des abricots secs rendait le plat amer, ce qui m'a moins plu.

Etant au pays du saumon, il fallait bien quand même que je le teste. J'ai donc été chez McCormick & Schmick's. J'y ai dégusté d'abord un assortiment d'huitres de la région. Je dois vous avouer que je ne suis pas une fan des huitres mais j'ai fait l'effort de les gouter et franchement, je me suis peut être réconciliée avec elles car sur les 5 sortes, j'ai fait la différence entre chaque et ai trouvé ma préférée!! Ensuite, j'ai pris le pavé de saumon qui était succulent.

DSC04110

Si vous préférez le Fish and Chips, j'ai une adresse, Ivars sur le Waterfront. Vous pourrez y déguster, du différentes sortes de poissons (saumon, halibut...) mais également des huitres et autres coquillages fris.

DSC03966

Pour les patisseries, je vous recommande Le Panier au Pike Market. C'est une patisserie française ou l'on trouve d'excellent croissants natures ou aux amandes, des parts de tartes et autres gourmandises.

Je vous conseille Local Color situé au marché pour votre café du matin à moins que vous ne soyez un inconditionnel de Starbucks.

Un bar très agréable, situé dans le hall de l'hotel Alexis, le Bookstore qui a une sélection assez impressionnante de whisky et scotch.

alexis hotel1

Si ça vous dit de déguster des sodas aromatisés à la lavende, au concombre, à la vanille... qui peuvent se marier avec différents plats comme vous l'expliquera la gentille vendeuse (la dégustation est gratuite), rendez-vous à Dry Soda co. dans Pionner Square. C'est une belle expérience et une belle initiative rafraichissante. On peut achter les bouteilles de soda sur Amazon.com. Ce n'est pas disponible en France, sorry!

Seattle_07116

 

Maintenant, passons aux bons plans. Je vous conseille d'acheter le City Pass si vous passez plusieurs jours à Seattle car pour $59, il vous donne accès à la Space Needle, à une croisière dans le port de Seattle, au Pacific Science Center, à l'Aquarium, à l'EMI et Science fiction museum et enfin au Zoo ou au museum of flight. J'ai tout fait sauf le "zoo ou museum of flight". Il me reste donc encore des choses à vous montrer!!

Si vous voulez avoir une vue d'ensemble de la ville et de ses environs, je vous conseille de faire un tour en hydravion. J'ai utilisé Kenmore Air. Le départ se fait sur Lake Union. Même si c'est un peu cher, ça vaut vraiment le coup.

Je vous conseille également de prendre le Light Rail qui pour $2.75 vous conduira en 30-40min de l'aéroport de Seattle jusqu'au centre ville. C'est un bon moyen d'économiser un peu d'argent pour le dépenser dans d'autres activités.

Prenez le streetcar et le monorail pour vous déplacer dans certains lieux de la ville. C'est pratique et pas cher. De plus, j'ai lu que les transports en commun étaient gratuit une partie de la journée alors il faut en profiter. Sinon, le meilleur moyen de découvrir une ville, c'est encore la marche à pieds.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Tu as raison, c'est une ville magnifique!
E
Alors.... j´y vais!
Publicité
Publicité