Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nouvelle étape dans le Sud
28 mars 2013

La journée à Aix en Provence

De Marseille il est très facile d'aller passer la journée à Aix en Provence. Il y a des trains assez souvent et le trajet dure de 30 à 40min (pour ceux qui n'ont pas de voiture!! ou qui ne veulent pas s'embêter à chercher pendant des heures une place de parking!!). A l'occasion d'une fête d'anniversaire à Aix, je suis partie en début de matinée et me suis baladée la journée dans une ville très agréable. Avec son cours Mirabeau et ses petites rues, ses marchés, Aix respire la joie de vivre. Tout le monde a le sourire et prend le temps, la ville est propre et très animée. Je renouvellerai l'expérience d'aller passer la journée ou le week end à Aix...

DSC05230

DSC05225

DSC05227

DSC05229

DSC05232

DSC05235

DSC05236

DSC05237

DSC05238

DSC05241

DSC05243

DSC05247

Nous avons testé 3 adresses qui sont très bien:

La fromagerie du Passage Agard: des assiettes très copieuses accompagnées d'un verre de vin.

IMG-20130316-00072

IMG-20130316-00073

Le vieux tonneau: 17 rue des chaudronniers. Un vrai bar à vin très sympa, de bonnes bouteilles et de belles assiettes de charcuterie.

La chimère café: 14 rue Bruyès. Un restaurant à la déco élégante, baroque et cosy. Ce qu'il y a dans l'assiette est très bon et délicieusement présenté. http://www.lachimerecafe.com/

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Très belles photos!! Niveau adresse, je n'ai testé que la chimère café et c'est excellent en effet! Une de mes adresses préférées sur Aix! Il faut aussi que je teste la fromagerie du passage Agard! Merci pour cette belle visite!
J
Tu as choisi de bonnes adresses !!
H
J'ai vécu 5 ans à Aix et nous y retournons le plus souvent possible. Pour la propreté, il y a encore moyen d'améliorer les choses, les poubelles le soir, ce n'est pas très beau. (évidemment on ne compare pas avec la crasse marseillaise)
L
J'ai découvert Aix l'an dernier, j'ai vraiment beaucoup aimé cette ville aux façades ocres :)
Publicité
Publicité