Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nouvelle étape dans le Sud
18 février 2012

Brest en bref

J'ai découvert Brest fin janvier lors d'un déplacement professionnel. Excepté le soir de mon arrivée, il a fait beau, enfin entre les averses (mais je n'étais pas dehors à ces moments là). J'avais mon hotel en bas de la rue de Siam qui est une grande artère commerciale de la ville où le tram est en fin d'installation. L'hotel de la Rade est un petit hotel 2* dont le rapport qualité/prix est très satisfaisant. Le personnel était très sympa et les conseils pour resto ont été très bons.

Avant que le congrès commence, j'ai pu me balader un peu. Je suis allée au chateau de Brest et au jardin de l'académie de Marine qui domine la rade de Brest. La vue y était belle. Par contre, la ville en elle même ne m'a pas trop plu. Niveau architecture, c'est une ville qui a été reconstruite en partie après la guerre et ce avec beaucoup de béton, pas mon style préféré.

DSC04494

DSC04499

DSC04500

DSC04491

DSC04490

pont de la Recouvrance

Le congrès avait lieu à Océanopolis qui est un aquarium regroupant des espèces trouvées en Bretagne mais également des océans plus froids. Etant occupés pendant les heures d'ouverture d'Océanopolis, nous avons eu le droit a une visite guidée du site par petit groupes suivi d'un cocktail dans le pavillon tropical, au milieu des poissons multicolores et des requins. Heureusement que ce n'était pas dans le pavillon polaire en compagnie des pingoins parce qu'il faisait un peu frisquet!! Malheureusement, je n'ai pas de photos à vous montrer, elle sont un peu floues mais vous pouvez aller voir le site.

Mes adresses pendant mon court séjour:

Hotel de la Rade:

DSC04480

DSC04482

Crêperie Ar Milin, délicieuse adresse à des prix très corrects et une ambiance un peu vieillote mais avec des vieux outils.

Bretagne Janvier_2012

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci pour cette visite de Brest! Je ne connais pas encore, je suis à l'autre bout de la région, ce n'est pas évident pour une visite éclair! Par contre tu confirmes ce que j'avais déjà entendu sur la ville, qui n'est pas très belle.
Publicité
Publicité