Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nouvelle étape dans le Sud
5 septembre 2011

The Help (La Couleur des sentiments)

Je viens de voir un film à la fois poignant, à la fois plein d’humour et d’émotion, qui fait réfléchir sur la condition des Noirs aux Etats Unis et dans le Deep South. J’ai à la fois ri et pleuré (toute la salle en a fait de même!). Ce film "The Help" ; le titre français sera "La couleur des sentiments" ; est numéro 1 au box office américain depuis sa sortie il y a 3 semaines et il faut le voir absolument. C'est l’adaptation cinématographique de la nouvelle de Kathryn Stockett The Help.

 the Help

 

L’histoire est celle de femmes de maison, domestiques noires dans les années 1960 qui travaillent chez des familles blanches à Jackson, Mississippi où elles élèvent les enfants de ces familles au lieu de s’occuper de l’éducation de leurs propres enfants. Abileene et Minnie deux domestiques se lient d’amitié avec Skeeter (Emma Stone), une jeune diplomée blanche, aspirante écrivain. Toutes les 3 elles vont raconter en secret la vie de ces femmes du Sud pleine de courage face à l’indifférence en remettant en cause les conventions sociales les plus sensibles de leur époque, au début d’une période importante dans l’histoire des droits des Noirs aux USA. De cette amitié, va naître en elles le courage de dépasser les limites et de prendre conscience que les frontières sont faites pour être franchies.

 

Je vous conseille vraiment d’aller voir The Help lors de sa sortie française, vous ne le regretterez pas et en plus de voir quelques paysages du Sud et de Jackson, MS (là ou je vis en ce moment !!), vous serez touché par l’histoire de ces femmes noires.

 
La Couleur des sentiments Bande-annonce

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité