Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nouvelle étape dans le Sud
29 octobre 2011

Tarte au citron très facile

Si vous avez envie d'une petite douceur citronnée prête en un rien de temps, j'ai une solution avec cette tarte au citron très facile. Elle ne vaut pas la bonne vieille recette de La Tarte au citron bien crêmeuse mais celle-ci est légère et passe très bien après un bon repas copieux.

Je l'ai trouvée dans le Glamour US.

Recette:

- 1 pate brisée (je pense que la sablée peut être bien aussi)

- 1 gros citron

- 350g de sucre

- 110g de beurre

- 1 cà café de vanille

- 4 oeufs

Couper le citron en morceaux, avec la peau. Mettre les morceaux de citron dans un blender. Ajouter le sucre, le beurre et les oeufs et mettre le blender en route jusqu'à ce que la préparation soit cremeuse.C'est prêt!

Verser sur la pate à tarte et mettre au four pendant 40 minutes à 180°C.

Surveiller car le dessus dore assez vite et il serait dommage qu'il brûle!!

Bon dégustation...

 

DSC04421

DSC04417

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Avec une tarte au citron au menu on ne peu pas se tromper, j'ai hate tester ta recette, (vu qu'elle est simple), elle a l'air délicieuse !
J
Elle n'est pas aussi cremeuse que la "Vraie" tarte au citron, mais c'est un bon compromis très facile à faire!
X
J'adore ! Je comparerai à la mienne ;-)
N
C'est ma tarte préférée
A
Elle donne envie! Pour moi il manque juste une chose : la meringue!
Publicité
Publicité