Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nouvelle étape dans le Sud
4 novembre 2012

Medersa Ben Youssef & musée de Marrakech

Je continue mon récit sur le long week end que j'ai passé à Marrakech il y a quelques semaines. Aujourd'hui, je vous emmène visiter la Medersa Ben Youssef et le musée de Marrakech.

La Medersa Ben Youssef est une école coranique fondée au XIVe siècle et qui a accueilli des élèves qui étudiaient les textes religieux et juridiques. La cour intérieure au centre duquel se trouve un bassin est d'une splendeur étincellante avec ses panneaux en bois de cèdre richement sculpté. A l'étage on peut voir les chambres des étudiants qui sont très sommaires pour la majorité. Seules quelques chambres sont un peu plus grandes et étaient réservées aux étudiants plus aisés.

DSC08311

DSC08312

DSC08313

DSC08315

DSC08319

DSC08329

DSC08323

DSC08325

DSC08335

Le Musée de Marrakech:

En achetant le ticket d'entrée pour la Medersa Ben Youssef, pour 10Dh de plus, on a accès au musée de Marrakech situé à quelques dizaines de mètres. Ce musée propose des expositions d'art marocains contemporains ainsi que quelques pièces plus anciennes. En pénétrant dans le pation central, entièrement carrelé de marbre, nous avons été ébloui par l'immensité du lustre central et toujours des panneaux en bois sculptés et de la mosaïque aux couleurs chaudes.

DSC08346

DSC08342

DSC08345

DSC08348

DSC08363

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Qu'est-ce que c'est beau!
Publicité
Publicité