Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nouvelle étape dans le Sud
19 octobre 2010

"Pumpkin patch" ou cueillette de ma citrouille

DSC04780

Cela va faire 5 ans que je vis aux USA et pourtant, je n'étais jamais allée dans un "pumpkin patch" alors le weekend dernier, j'ai décidé de réparer cela!! Je me suis donc rendu dans une ferme proche du réservoir Barnett au nord de Jackson. Je dois vous avouez, je n'avais aucune idée de la façon dont cela allait se passer, c'était une totale découverte.
A l'arrivée, j'entre dans un hangar décoré avec des citrouilles et autres épouvantails. Là, je paye l'entrée ($6) et demande en quoi consiste la visite et ensuite, on attend le tracteur assis sur des ballots de paille.

DSC04778

Un tracteur arrive, tout le monde descend, c'est à notre tour de monter et partir à l'aventure sur les chemins.


DSC04777

DSC04818

Je fais parti du denier départ de l'après midi, nous ne sommes pas très nombreux (franchement, c'est plus conviviale ainsi!).

DSC04782
mes partenaires dans l'aventure!!

Tout le monde est assis (sur la paille) alors en route ...
La balade en tracteur passe devant un champ où sont plantés des sapins pour Noël que l'on pourra venir tailler soit même.

DSC04784

Ensuite, on s'arrête devant différents champ où sont des animaux.

DSC04785
April était proche de la clôture donc difficile de la prendre en photo

DSC04787
La famille Oreo en référence au biscuit du même nom
(2 cookies au chocolat avec de la crème au milieu)

DSC03427

DSC04789
Strawberry (fraise) qui vit sur son perchoir

DSC04792

Un petit tour dans le champ des vaches
DSC04794

Une petite visite aux ânes
DSC04806_1

Arrêt près de la mare pour voir les poissons-chats (catfish), on en mange beaucoup dans le sud
Désolé pour les photos, ils sont très rapides, on distingue un peu leurs grandes "moustaches"
DSC04797

DSC04799

Après la visite des animaux de la ferme, il est temps de se diriger vers le champ de citrouille. Ca tombe bien, le tracteur précédent quitte justement le champ, c'est à notre tour...

DSC04809

Maintenant, la mission de chacun, trouver la pumpkin idéale!! J'ai oublié, on a le droit à une citrouille par personne.

DSC04810

DSC04812

DSC04832

Et la gagnante est:

DSC04827

Autour du champ, des aires de jeux sont à disposition pour les petits et grands, notamment un labyrinthe de ballots de paille

DSC04822_1

Et voilà, j'ai ma pumpkin, maintenant la prochaine étape, la décorer...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité