Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nouvelle étape dans le Sud
11 avril 2011

Dans son panier en revenant de NOLA

Il me reste encore des choses à vous faire découvrir suite à mon weekend à New Orleans pour Mardi Gras. Aujourd'hui, je vais vous présenter quelques petites douceurs...

Si vous passez par New Orleans un de ces jours, allez dans le French Quarter au Café du Monde manger les meilleurs beignets de la ville que dis-je, de l'état, du pays!! (On peut ramener de la poudre à beignets pour en faire à la maison!!!)

Mardi_Gras_20114

Ensuite, vu que vous serez à côté, rendez-vous au French Market et arrêtez vous chez Aunt Sally's pour déguster les fameuses pralines. Ce sont des pralines avec plein de caramel, un vrai délice. Ils ont créé des variantes, avec de la banane, avec du chocolat ou encore aromatisé au café au lait. Mes préférées restent les Original et le café au lait est pas mal aussi. Elles sont un peu chères mais qu'est-ce que c'est bon!!...

DSC05553

Pour les amateurs de noix de pécan "simples", pas de problème à en trouver.

DSC05552

Les cuisiniers seront aussi ravis de pouvoir acheter des épices ou encore des mélanges tout prêt afin de donner un petit air de cuisine cajun à leurs plats une fois rentré à la maison.

 

DSC05554

DSC05803

N'oubliez pas la recette du gumbo...

Pour les aventuriers, il y a ...

DSC05555

Note personnel: J'ai déjà gouté l'alligator, ça a un peu la texture du poulet, pas trop de gout. J'ai testé une fois mais ce n'est pas mon met favoris!!

Pour les amateurs de déco, la fleur de Lys sera l'objet incontournable.

DSC05804

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Je ne sais pas ce qui s'est passé, un bug?! Maintenant tu dois pouvoir voir les autres photos
G
On ne voit pas toutes les photos mais en tout cas celles que je peux voir son très apétissantes !
Publicité
Publicité