Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nouvelle étape dans le Sud
9 septembre 2010

New Mexican food

L'élément principal de la cuisine New Mexicaine: le piment.
Lorsque le piment est récolté vert, il peut être utilisé ou alors il est séché et à ce moment là, il devient rouge et plus sec. Il est alors transformé en poudre. Les deux types de piments sont utilisés dans la cuisine.

DSC04109
DSC04110DSC03997

Au restaurant, on vous pose la question "Red, green or christmas" (rouge, vert, mélange rouge+vert). Quand on ne sait pas, on peut être un peu dérouté. Je connaissais le truc! enfin presque, je ne connaissais pas "Christmas". Stephan m'avait prévénu et dit que le rouge était plus épicé que le vert donc la première fois que j'ai commandé un plat, j'ai répondu "Green". Et lorsque la serveuse est venue m'apporter mon plat, je lui ai demandé ce que signifiait "Christmas" et elle m'a également dit que dans leur resto, le green était plus fort que le rouge, cela variait suivant les restos. Je m'étais fait avoir, merci Stephan!!!
C'est vrai que c'était épicé mais ça allait surtout que j'avais commandé une Marguarita donc l'alcool faisait passé la saveur épicée!!
Niveau plats, il s'agit de burrito, enchilada, taco... guacamole...

Quelques adresses ou je suis allée, recommandées notamment par mon guide (Moon: Santa Fe, Taos, Albuquerque).

A Albuquerque: j'ai mangé un burrito à Frontier: http://www.frontierrestaurant.com/
C'est un resto en face de l'University of New Mexico ou il y a beaucoup d'étudiants, avec 5 salles à l'ambiance Western.
DSC03364

DSC03365DSC03366

A Santa Fé: The Shed: http://www.sfshed.com/Restaurant.html
là-bas, j'ai mangé: Enchilada avec poulet et green chile (piment vert) et blue corn, accompagné de haricots
DSC03377
DSC03381DSC03378

A Sana Fé: Blue corn cafe: http://www.bluecorncafe.com/
Il y avait une sélection impressionnante de bières que je n'ai malheureusement pas testée car mon hotel étant à Albuquerque, j'avais 1h de route à faire après le diner. Dommage!!
Là, j'ai mangé des chips avec guacamole (peu épicé) et salsa qui était très épicée puis un taco avec poulet et blue corn.
DSC03401

Encore une adresse à Santa Fé: l'Atomic Grill. Ils font un délicieux guacamole, épicé comme il faut.
(pas de photo, j'ai mangé dehors le soir, il n'y avait pas assez de lumière).

J'ai également pris mon lunch dans un village indien (je vous raconterais plus tard). Un élément majeur de cette cuisine est le "frybread" (pain frit) qui est une sorte de galette-gros beignet qui peut être mangé saupoudré de sucre ou parsemé avec de la viande, de la salade, du fromage, des tomates, des piments (chile), c'est ce qu'ils appellent "Indian taco". Cette fois-ci, j'ai pris le red chile (piment rouge).
DSC03402

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité